Dans une casserole, versez le lait et la crème. Ajoutez-y le riz, le sucre, ainsi que la gousse de vanille préalablement fendue et grattée.
Faites chauffer le tout jusqu'à ébullition. Réduisez immédiatement la température à feu doux et laissez mijoter à découvert pendant environ 30 minutes. Veillez à remuer régulièrement pour obtenir une texture lisse et crémeuse.
Pendant que le riz cuit, préparez les agrumes : découpez les suprêmes de clémentine et de pamplemousse.
Une fois le riz au lait prêt, répartissez-le dans des bols, disposez les suprêmes d'agrumes par-dessus et ajoutez une touche de miel ou de gelée royale. Dégustez sans attendre !
Conseils
Ce dessert est facilement adaptable en fonction des fruits disponibles.
Vous avez aimé cette recette ?N'oubliez pas de noter cette recette juste ci-dessous et de laisser un commentaire!