4 cuillères à soupe d’huile d’olive, environ 40 ml
4 g de sel environ
2 g de poivre environ
Quelques feuilles de basilic frais, facultatif
Préparation
Préparation
Commencez par laver les aubergines, puis coupez-les en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur.
Déposez les rondelles dans un saladier, salez légèrement, puis laissez reposer 10 minutes. Épongez ensuite l’excédent d’eau avec un papier absorbant si nécessaire. Pendant ce temps, préchauffez le four à 200 °C.
Préparez trois assiettes creuses. Dans la première, versez la farine. Dans la deuxième, battez les œufs avec une pincée de poivre. Dans la troisième, mélangez la chapelure panko avec le parmesan râpé si vous en utilisez.
Passez chaque rondelle dans la farine, puis dans l’œuf, puis dans la chapelure. Appuyez légèrement pour faire adhérer la panure, sans l’écraser.
Placez les aubergines panées sur une plaque couverte de papier cuisson. Arrosez avec environ 20 ml d’huile d’olive, soit la moitié de la quantité prévue. Enfournez pour 10 minutes à 200 °C.
Faites ensuite chauffer une poêle antiadhésive avec les 20 ml d’huile d’olive restants. Déposez les rondelles précuites et laissez-les dorer quelques minutes, en les retournant délicatement.
Conseils
Le parmesan est facultatif mais ajoute une note salée.
Pour une version plus légère, évitez le passage à la poêle.
Vous avez aimé cette recette ?N'oubliez pas de noter cette recette juste ci-dessous et de laisser un commentaire!