Salade César revisitée : fraîcheur, croquant et gourmandise pour vos dîners entre amis
Pas encore d'évaluation
Une version modernisée de la célèbre salade César, avec du poulet mariné, de l’avocat, du bacon croustillant et une sauce relevée. Parfaite pour un dîner équilibré, convivial et plein de saveurs.
Marinade du poulet : Coupez les blancs de poulet en lanières. Mélangez dans un bol 120 g de yaourt nature, le jus d’½ citron, du sel, poivre et laissez mariner 15 minutes.
Croûtons maison : Coupez ½ baguette en dés. Faites-les revenir à la poêle avec un filet d’huile, 1 gousse d’ail écrasée et 1 c. à soupe d’herbes de Provence. Réservez.
Cuisson du poulet : Faites griller le poulet dans une poêle chaude 5 minutes de chaque côté. Arrosez d’un peu de jus de citron en fin de cuisson.
Cuisson du bacon : Dans la même poêle, faites griller 4 tranches de bacon jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Égouttez-les sur du papier absorbant.
Préparez la sauce : Mélangez 2 c. à soupe de mayonnaise, 1 c. à soupe d’huile d’olive, 1 c. à café de sauce Worcestershire, 1 c. à café de moutarde, 1 pincée de paprika fumé. Salez, poivrez.
Montage : Dans un saladier, disposez la laitue lavée, ajoutez l’avocat en lamelles arrosé de jus de citron, les lanières de poulet, les croûtons, les éclats de bacon, les copeaux de parmesan.
Dressage : Servez dans un grand plat creux. Versez la sauce juste avant de servir pour préserver le croquant.
Conseils
Sans gluten ? Remplacez le pain par du pain sans gluten.Végétarien ? Remplacez le poulet et bacon par du tofu grillé ou des champignons marinés.Variante saisonnière : ajoutez des tomates cerises l’été ou des poires l’automne.Préparez les éléments à l’avance et assemblez au dernier moment pour plus de fraîcheur.