Lieux de dégustation de sushis à Bordeaux au moment de l’apéro !
En balade dans Bordeaux et envie de vous poser à l’heure de l’apéro ? Et si vous en profitiez pour déguster des sushis ? Mais où aller et quels sushis choisir pour vous faire plaisir ?
Où manger de bons sushis sur Bordeaux ?
Lorsqu’on a une envie de sushi, autant satisfaire ses papilles si vous en avez la possibilité. Maintenant, vous vous doutez bien que vous avez plusieurs possibilités de lieux pour vous offrir une dégustation de sushis dans Bordeaux. Alors où vous rendre ?
Si vous êtes à pied ou en transport en commun, vous pouvez privilégier le restaurant le plus proche de vous. Cependant, nous vous conseillons tout de même de vous renseigner sur la qualité de sa cuisine. Parfois, il peut être préférable d’aller un peu plus loin pour profiter d’une bonne dégustation, d’autant plus que les sushis sont préparés à base de poisson cru.
Prenez donc le temps de lire les avis des clients sur internet. Bien entendu, vous devrez faire le tri dans ce que vous lisez. Concentrez-vous principalement sur les commentaires qui traitent de la qualité des produits et de la préparation.
Vous pouvez aussi opter pour des sushis à emporter. C’est pratique, si vous êtes pressés de rentrer chez vous ou si vous avez rencontré du monde sur Bordeaux et que vous souhaitez organiser un petit apéro improvisé.
Quel type de sushi choisir pour sa dégustation ?
Vous n’avez jamais eu l’occasion de déguster des sushis et vous ne savez quel choix faire devant la carte ? Il faut dire qu’il existe différentes spécialités japonaises. Nous allons donc vous donner quelques informations pour vous faciliter la sélection, mais nous resterons uniquement sur les grands classiques.
Le sushi le plus courant dans les restaurants est le maki-sushi. Bien souvent, son nom est raccourci en Maki. Si on le traduit en français, il veut tout simplement dire que vous avez un sushi en rouleau. Vous allez donc retrouver un rouleau de riz avec une farce en son centre. Cela peut être du poisson, comme le saumon ou le thon, ou encore des fruits de mer, comme la crevette ou le crabe. Parfois, vous pouvez aussi trouver des crudités. Quoi qu’il en soit, le tout est enroulé dans une algue de nori. Si vous remarquez le nom de Futomaki sur le menu, il s’agit de la version XXL du maki-sushi.
Le second sushi que vous pouvez déguster est le sashimi. Cette fois, la préparation utilise exclusivement du poisson cru. Vous pouvez retrouver les poissons suivants :
- du thon ;
- du saumon ;
- de la daurade ;
- de la limande.
Les tranches de poisson font généralement 1 cm d’épaisseur. C’est pour cela que son nom en français veut dire « corps taillé ».
Enfin, vous avez simplement le sushi. Vous le connaissez certainement, car il est question d’une boule de riz vinaigré qui est mise en forme dans le creux de la main. Il est ensuite recouvert d’une tranche de poisson cru, mais occasionnellement, vous pouvez également avoir de l’omelette ou de la viande rouge.
En résumé
Si vous aimez le riz et le poisson cru, les sushis sont des mets parfaits pour un apéro réussi, en famille ou entre amis. Il ne vous reste plus qu’à choisir le restaurant pour les acheter !
- Ils remplacent l’huile par cet ingrédient banal dans la mayonnaise : le goût est meilleur, les calories en moins - 09/08/2025
- Une recette apéro si simple et pas chère qu’elle cartonne partout cet été, même ceux qui ne cuisinent jamais l’adorent - 09/08/2025
- Un chef italien partage sa méthode pour des aubergines à la parmigiana fondantes et dorées à souhait - 09/08/2025