La renaissance de la célèbre brasserie Chez Pompon à Bordeaux
Après une fermeture en 2016 et une réouverture sous un autre nom, la mythique brasserie Chez Pompon revient sur le devant de la scène bordelaise. Situé cette fois-ci sur les quais de Bordeaux, l’établissement a rouvert ses portes le 1er décembre dernier.
Un nouveau départ pour Chez Pompon
Anthony Présent, propriétaire de Chez Pompon, a choisi comme nouveau lieu d’implantation le 17 Quai Louis-XVIII, un emplacement réputé pour être malchanceux pour les restaurateurs. Pourtant, cela ne semble pas effrayer le gérant qui se dit ravi de son nouvel environnement. « Je pense que je vais mieux travailler ici qu’en centre-ville », confie-t-il en évoquant ses nombreuses années passées au cœur de Bordeaux.
L’histoire de la brasserie et sa fermeture en 2016
- Adresse incontournable de Bordeaux depuis des années où les Bordelais se retrouvaient tous les jeudis soir pour l’apéritif traditionnel.
- Anthony Présent décide de fermer Chez Pompon en 2016 pour se consacrer à d’autres expériences dans la restauration.
- Ouverture de deux autres établissements : Q Blanc à Montalivet et Le Petit Pompon en janvier 2020 sur le Cours du Maréchal Foch (revendu deux ans plus tard).
La réouverture tant attendue de Chez Pompon sur les quais
Accompagné de Victor Battut, qui s’occupe des tâches administratives, et du joueur de rugby Anthony Présent à la tête de l’établissement, la brasserie Chez Pompon fait un retour très remarqué. Le succès est au rendez-vous puisque le restaurant affiche complet depuis sa réouverture. Bien que certaines choses changent entre l’ancien Pompon et celui d’aujourd’hui, le propriétaire rassure : « Évidemment, ce ne sera jamais exactement pareil. »
Informations pratiques :
- Horaires d’ouverture : du lundi au mercredi de 8 h à 20 h, et jusqu’à 23 h du jeudi au samedi.
- Adresse : 17 Quai Louis-XVIII, Bordeaux.
Le retour de l’apéritif traditionnel et des nouveautés
Les habitués de chez Pompon seront ravis de retrouver leur rendez-vous traditionnel du jeudi soir pour l’apéritif. Mais cette réouverture marque également l’apparition de quelques nouveautés, tout en préservant l’âme et l’authenticité de l’établissement. On peut y déguster des plats faits maison et des produits locaux, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Quelques-unes des nouveautés :
- Nouvelle carte avec des plats de saison.
- Utilisation de produits locaux et frais.
- Aménagement d’espaces pour organiser des événements privés.
Avec ce grand retour sur les quais bordelais, Chez Pompon écrit une nouvelle page de son histoire et invite les amoureux de la gastronomie et des apéritifs conviviaux à découvrir ou redécouvrir cette adresse mythique. Avis aux gourmands !
- Quand tout est fermé en août, cette recette express de pain sans repos sauve les petits-déjeuners en quelques minutes - 08/08/2025
- Cette astuce de chef redonne tout son fondant à la viande du barbecue, même le lendemain - 08/08/2025
- Vous cuisinez la courgette depuis toujours de la mauvaise façon, cette technique simple change tout et le goût est bluffant - 08/08/2025