7 commentaires

  1. Super intéressant l’astuce de la fleur de sel fumée, Denis Racine. J’ai jamais pensé que ça pourrait tant changer le goût des pommes de terre ! Pressée de tester ça.

  2. J’apprécie la précision des techniques décrites par Denis Racine, surtout en ce qui concerne l’écrasement à la fourchette. Cela semble renforcer l’idée que la texture est tout aussi importante que le goût.

    1. Totalement d’accord ! La texture fait vraiment la différence. Hâte de mettre la main à la patate !

  3. mdr, la pomme de terre, c’est la base de tout ! Qui aurait cru qu’une Roseval pourrait être si haute gamme ?

  4. Je me demande si l’utilisation de la fleur de sel fumée n’est pas juste une tendance ou si cela a vraiment un fondement historique dans la préparation des pommes de terre. Quelqu’un connaît l’origine de cette pratique ? Elle m’intéresse énormément. La cuisine, c’est aussi l’histoire après tout.

    1. Bonne question, Jean-Marie_L. La cuisine évolue constamment avec des tendances, mais certaines techniques ont bien des racines profondes. Peut-être que Denis Racine pourrait nous éclairer ?

    2. En fait, l’utilisation de sel pour rehausser le goût des aliments est millénaire. Cependant, la fumaison du sel est une touche moderne qui combine tradition et innovation pour un résultat surprenant et raffiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez votre avis sur la recette




Découvrez également :