Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Simple et légère : Terrine aux tomates d’antan, chèvre frais et basilic

Terrine aux tomates d’antan, chèvre frais et basilicUn plat plein de fraîcheur pour commencer ce bel été en compagnie d’un Bordeaux Rosé comme ce Château le Tros .

 

Venez découvrir la recette de notre nutritionniste Nicole Devaure et son petit livret à imprimer par ici !

 

La tomate, originaire du Pérou, est pauvre en calories (19 calories pour 100g). Elle est bénéfique pour la santé car elle renferme beaucoup d’anti-oxydants : carotènes, vitamine C, vitamine E, mais surtout du lycopène et des polyphénols qui jouent un rôle protecteur et diminuent le risque de certains cancer. Elle a aussi un rôle bénéfique pour notre peau.

 

La tomate est assez acide et pour cela elle peut être indigeste, c’est sa peau qui est irritante pour nos intestins et de ce fait on peut l’éliminer en la “mondant”, il suffit de la plonger quelques secondes dans de l’eau bouillante et ainsi elle se pèle très facilement et devient très comestible.

 

Ici, elle est associée au fromage de chèvre frais, ( 250 à 350 calories pour 100g) véritable source de bienfaits : apport de minéraux et oligo-éléments, calcium, magnésium, zinc et phosphore, apport de vitamines du groupe B, B2 et B9 qui contribuent au bon fonctionnement cellulaire.

 

Voici un excellent mets, si bien équilibré. Bon appétit.

 

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *