Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Sélection cadeau : le Biwine

BiwineUn écrin porte-bouteille tout en liège. L’étui est constitué d’une double-coque qui épouse les formes des bouteilles bordelaises. Il est sanglé par un harnais en cuir naturel.

 

Imaginée par Claudia Courtois, bordelaise amatrice de vins, l’idée s’est concrétisée avec son ami designer Vincent Poujardieu.  l’objet a été désigné « Coup de cœur innovation » de Bordeaux fête le vin 2014.

 

Le BIWINE® intègre une démarche de responsabilité environnementale : la coque est réalisée à partir de chutes naturelles de l’arbre chêne-liège. Le vernis protecteur est sans solvant, le cuir des sangles (pour le modèle « nature ») est traité de manière végétale et assemblé par une entreprise familiale spécialisée dans la maroquinerie de qualité. Le sac d’emballage est en coton biodégradable.

C’est un objet pensé pour tous les déplacements avec un réel confort : il se porte en bandoulière réglable ou avec une poignée. On le transporte avec aisance à pied, en deux roues, en voiture, bateau ou métro.  Antichoc, hermétique, imputrescible et étanche, il conserve également toutes les qualités du vin : puisque le liège est naturellement isotherme, il le maintient plusieurs heures à bonne température (tests réalisés par l’Institut des sciences de la vigne et du vin de Bordeaux).

 

En savoir plus

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *