Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Sortie du coffret DVD « Le Sang de la Vigne »

Le Sang de la VigneCette série télévisée mi-terroir mi-policière, au style « très français » qui se déroule entre châteaux et vignes, a remporté un vif succès dès la diffusion du premier épisode sur France 3.

 

Où Pierre Arditi, célèbre oenologue, joue au détective…
Benjamin Lebel est un éminent oenologue de la région de Bordeaux. Alors qu’il est en pleine rédaction de son fameux guide des vins, il est sollicité par le commandant Barbaroux de la police judiciaire, pour l’aider dans une enquête policière au coeur du vignoble bordelais. Ce fin limier, enquêteur de circonstance et au caractère bien trempé va faire appel à ses qualités de spécialiste pour trouver la clé de l’énigme : son nez, sa mémoire, son palais.

 

Du nez et du flair
« Un oenologue digne de ce nom est un homme capable de percer les mystères et les secrets d’un vin ou d’une eau-de-vie, et, pour cela, il doit faire appel à son sens de l’écoute sensorielle, du détail, tout en étant capable d’apprécier et d’absorber un tout.», explique Pierre Arditi.
Sa méthode d’analyse est donc très proche de celle d’un inspecteur de police, même si ce sont ses papilles, sa bouche et son nez qui sont ses principales armes. « Les très bons alcools sont aussi des breuvages qui titillent l’imaginaire et nous parlent : ils sont, dit-on, les révélateurs de nos âmes… », ajoute l’acteur.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *