Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Saint-Emilion Jazz Festival

7ème millésime du Saint-émilion Jazz Festival les 20, 21 et 22 juillet 2018

 

 

 

Au programme, trois jours de rêves et d’émotions, toutes les couleurs du jazz, les 1001 vins de Saint-Emilion et le village comme écrin..

 

 

La scène des Douves du Palais Cardinal accueillera une nouvelle fois les têtes d’affiches du Festival. Ce lieu emblématique, magique et intimiste est le décor parfait pour recevoir des artistes d’exception.

 

 

 

La scène gratuite du Parc Guadet
Au fil des éditions cet écrin de verdure au coeur des pierres de la cité, est devenu le lieu de rassemblement et de partage. En son centre, on y retrouve le très populaire bar à vins éphémère où les viticulteurs proposent à la dégustation une sélection de 21 vins des appellations Saint-Émilion, Saint-Émilion Grand Cru, Lussac Saint-Émilion et Puisseguin Saint-Émilion. Tout autour du Parc, les producteurs régionaux et food-trucks proposent le meilleur des produits locaux dans un marché gourmand d’une grande finesse. Bien entendu, la musique sera l’élément central de ce lieu. Pas moins de 12 concerts gratuits rythmeront la vie du Parc tout au long du week-end avec le meilleur de la scène régionale et quelques pépites venues du reste de la France et même de l’Europe.

 

La dégustation musicale au Château Soutard
La Dégustation Musicale est un évènement unique au Saint-Emilion Jazz Festival. Elle convoque toutes les perceptions sensorielles et représente un véritable défi pour l’artiste. En effet, improviser une musique pour interpréter des vins est un exercice qui challenge et requiert sensibilité et ouverture. Sylvain Luc, un des meilleurs guitaristes français, sera accompagné du choeur basque Arin.

 

Un 7ème millésime hommage au 7ème art
Outre l’événement du Samedi soir, emmené par Stéphane Belmondo, la Salle des Dominicains proposera sur les trois soirées du Festival des projections de documentaires sur des compositeurs de musique de films et/ou des cinés-concerts. Le Samedi, un documentaire sur le célèbre compositeur Lalo Schifrin précèdera un concert en piano solo de Jean-Michel Bernard, grand spécialiste de la musique de film. Enfin, le Dimanche, c’est Christophe Maroye qui proposera sa création de ciné-concert, accompagné de ses musiciens.

 

Le programme complet :

 

 

Plus d’infos, réservations

Enregistrer

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *