Pain perdu au Air fryer
Pain perdu au Air fryer
Préparez un délicieux pain perdu au Airfryer en quelques minutes ! Avec des tranches de brioche ou de pain, parfumés à la vanille et à la cannelle, cette recette rapide et légère ravira toute la famille. À déguster nature ou avec une touche de fruits ou de sirop d’érable pour encore plus de gourmandise.
Ingrédients
- Tranches de pain légèrement rassis ou du pain brioché, environ 8 tranches
- 3 œufs
- 1 tasse de lait entier recommandé, mais le lait écrémé ou végétal peut être utilisé
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 1 cuillère à café de cannelle ou autre épice au choix
- Sucre vanillé ou autre, facultatif
- Beurre ou huile de noix de coco pour la cuisson
- Optionnels pour le service : sirop d’érable fruits frais, miel, compote sans sucre ajouté, noix de coco râpée, pépites de chocolat
Préparation
- Mélangez dans un bol les œufs, le lait, l’extrait de vanille et la cannelle. Ce mélange doit être homogène.
- Trempez chaque tranche de brioche ou de pain dans ce mélange, en veillant à ce qu'elles soient bien imbibées. Pour la brioche, laissez environ 30 secondes à 1 minute de chaque côté, et pour le pain, environ 10 secondes de chaque côté.
- Préchauffez votre Airfryer à 180°C (350°F).
- Badigeonnez les tranches imbibées avec du beurre fondu ou de l’huile de noix de coco.
- Placez les tranches dans l’Airfryer sur du papier sulfurisé ou de l’aluminium pour éviter qu'elles ne collent.
- Faites cuire pendant environ 10 minutes. Retournez les tranches à mi-cuisson pour une cuisson uniforme, sauf pour certaines recettes où ne pas retourner pendant la cuisson permet de garder le moelleux.
Nutrition
Calories: 1160kcal
Vous avez aimé cette recette ?N'oubliez pas de noter cette recette et de laisser un commentaire!
Partager par Email
Partager sur Facebook
Pinterest