11 commentaires

  1. Salut, c’est super de voir que des technologies comme AdBlue existent pour rendre les voitures diesel moins polluantes. J’ai une question par contre, comment ça se passe si le système AdBlue tombe en panne ? Est-ce que la voiture peut quand même rouler ou elle est complètement arrêtée ? Je veux juste m’assurer que je ne me retrouverais pas coincé quelque part à cause de ça. Merci d’avance !

    1. D’après ce que je sais, en cas de panne du système AdBlue, la voiture peut encore rouler, mais tu risques de causer plus de pollution et de finir par payer des amendes. Mieux vaut vérifier régulièrement le système.

    2. C’est exact. La plupart du temps, la voiture passe en mode dégradé, permettant de rouler jusqu’à une certaine distance pour te laisser le temps de réparer le système.

    3. Ils faut passer par le garagiste T bloqué sur place ses de la merde

  2. Fascinant de voir comment la technologie, comme le système AdBlue, contribue à réduire l’impact environnemental des véhicules diesel. C’est un pas dans la bonne direction pour l’industrie automobile et pour notre planète. Kudos à ceux qui développent ces solutions innovantes!

  3. mouais, tous ces trucs écolo c’est bien beau mais ca coute cher en réparation. J’ai un pote qui a dû payer une fortune pour son AdBlue. pas sur que ce soit rentable au final.

    1. C’est pas juste un ‘gadget’, c’est une technologie qui aide à réduire significativement la pollution. Si on fait rien pour l’environnement maintenant, on va le regretter plus tard. On doit tous faire des efforts.

  4. L’adblue est une ineptie technique. A base , d’urée , autrement dit , d’azote . C’est un produit corrosif très connu des industriels , qui s’agglomere avec le temps et avec les basses températures .Il bouche alors et attaque les joints , les filtres ,les tuyaux , les pompes ,les crépines, etc ,etc … Et in fine, va détruire le moteur. Une aberration ! On parle de son utilité contre la pollution. . . . .Malheureusement les déchets d’adblue et de colmatage doivent bien être éliminés et aller polluer quelque part … mais la , c’est l’omerta . . .

  5. L’an passé je suis alle de Grenoble a Chamonix en passant par Megève, je me suis arrêté pour boire un café dans un bar et au retour a ma voiture pour repartir la voiture n’a pas démarré pour cause de manque d’Afblueu. Donc dépanneuse. Voiture au garage et pas arrivé a destination Chamonix. Retour a Grenoble en train ect…resultat l’Adbleu est un belle saleté.

  6. j’ai une 208 diesel avec réservoir adiblu je suis tombé en panne au mois de mars 2024 j’ai fait changer mon réservoir par un concessionnaire Peugeot la réparation avec le réservoir plus pose 1200 € une ristourne de la part du garage sa m’a coûté 830 € depuis tout va bien ma voiture a 10700 km

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :