Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Poulet croquant et Château Jean Faux Bordeaux Supérieur Rouge

Poulet Croquant et frites de carottesUn plat régressif qui s’allie parfaitement avec ce Château Jean Faux 2013 aux notes de fruits noirs et confits

 

 

Venez découvrir la recette de notre nutritionniste Nicole Devaure et son petit livret à imprimer en cliquant ici !

 
Voici un plat croustillant, plein de vitamines et minéraux.

 
Le poulet sans la peau, nous apporte un excellent ration en protéines complètes (29g%), puisqu’il renferme 9 acides aminés essentiels, c’est à dire indispensables à la structure de nos muscles ; sa richesse en potassium permet une excellente contractilité musculaire. Sa chair est pauvre en graisses, très digeste, riche en sélénium, (oligo-élément, non synthétisé par notre organisme) qui prévient la formation des radicaux libres nocifs à notre santé. A noter aussi sa richesse en fer, zinc, vitamines B3 et B6.

 
Nous l’avons accompagné avec des frites de carottes, qui colorent ce plat. Les bienfaits de la carotte sont reconnus avec sa richesse en caroténoîdes, que sont le béta-carotène, la luteîne et le zéaxanthine. Ce sont des anti-oxydants, ils sont capables de neutraliser les radicaux libres du corps, ainsi ils diminuent le risque de maladies cardiovasculaires et certaines maladies dues au vieillissement (par exemple la cataracte). Ces caroténoîdes auraient un effet protecteur contre certains cancers.

 

Régalons nous avec ce mets « craquant »pour attaquer l’automne.

 

 

 

 

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *