Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Portes Ouvertes dans les Graves

Portes Ouvertes Graves 201667 Châteaux ouvrent leurs portes samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016 de 10 h à 19 h

 

« Cette période, juste après les vendanges, est propice à l’échange. C’est un moment crucial pour tous les châteaux qui font naître leur nouveau millésime. Les visiteurs voient comment se déroule le processus dans le chai et le comprennent grâce aux explications des différents intervenants. Nous ne voulons pas organiser une simple promenade dans l’appellation. Les châteaux se sont donc mobilisés afin d’offrir un accès exceptionnel à leur propriété pour mettre en relation directe professionnels de la vigne et visiteurs. » explique Dominique Guignard, président du Syndicat Viticole des Graves.

 

Les 67 châteaux qui ont répondu présent pour cette occasion proposeront cette année des ateliers de découverte de leur métier (visite commentée des vignes et des chais, ateliers vignerons, séances de dégustations…) mais également des activités plus insolites telles qu’un baptême en ULM.

 

De plus, l’Ecole du Vin du CIVB animera des initiations gratuites à la dégustation afin de donner aux visiteurs les outils de compréhension des vins qu’ils pourront déguster dans les propriétés.

 

Enfin, les enfants pourront eux-aussi se découvrir l’univers de la viticulture au travers de balades en calèches ou de parcours d’énigmes dans les vignes. Pour la 20ème édition des Portes Ouvertes en Graves, c’est donc un programme festif et convivial qui saura ravir grands et petits !

 

Plus d’infos : www.vinsdegraves.com

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *