Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Pied de Cochon et Bordeaux Clairet du Château La Freynelle

Tartines Pied de Cochon & Bordeaux ClairetUne entrée traditionnelle du Sud-Ouest qui s’accompagne idéalement avec les notes fruitées et épicées d’un Bordeaux Clairet comme ce Château La Freynelle.

 

Venez découvrir la recette de notre nutritionniste Nicole Devaure et son petit livret à imprimer en cliquant ici !

 

Voici une entrée apéritive (ou non) pour stimuler nos papilles gustatives.

 

Le pied de porc est souvent vendu salé et pré-cuit, ainsi ils peut s’accommoder de multiples façons.  Ici, nous l’avons fait désosser et légèrement dégraisser. Bien que peu calorique ( 220cal pour 100g cuit dont 18% de protéines), il est riche en gélatine, ce qui lui donne ce liant et ce goûteux.  Cette gélatine provient de l’hydrolyse du collagène issu de la peau, des os et des tendons. C’est une protéine fibreuse et énergétique, excellent constituant de notre masse musculaire. Ce mets est riche en vitamines du groupe B (B1,B6,B12), il contient aussi contient du magnésium (22mg%) et du sélénium.

 

 

Nous l’avons accompagné de tartines de pain, aliment gourmand traditionnel. Pour mémoire, le pain, source de glucides complexes, permet par son apport de sucres lents d’équilibrer cette entrée originale.

 

 

Bon appétit à tous !

 

 

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *