Faisons nous plaisir avec cette entrée sucrée/salée qui s’harmonise avec les notes de fruits blancs et de miel de ce Black Pearl, Crémant de Bordeaux de Jean-Louis Ballarin
Le Sud-Ouest, berceau gastronomique français est le premier producteur de foie gras, une spécialité culinaire à base de foie frais issu de l’élevage et de l’engraissement par gavage des oies et des canards. « L’entier » est la meilleure qualité de foie gras, il est composé d’un ou plusieurs lobes entiers, gage d’un produit authentique. Le foie gras contient plus d’acides gras mono-insaturés (oméga 3 et acide linolénique), excellents pour notre santé, que de saturés. Il est riche en vitamine A et E, et tocophérol, qui agissent comme anti-oxydants au niveau de nos membranes biologiques. A noter sa richesse en fer 6,4 mg %, quatre à cinq fois plus riche que la viande rouge.
Nous l’avons associé à de la confiture de figues qui, par sa saveur sucrée, joue le rôle d’exhausteur de goût, ce fruit riche en caroténoïdes dont le lycopène, est très recherché contre le stress oxydatif.
un puissant anti-oxydant !
Oublions les calories, les protides, les lipides et les glucides et pensons à notre palais !