Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Os à Moelle et Château Tayet Bordeaux Supérieur Rouge

Os à Moelle & Tartines de campagne Le plein d’énergie avec ces produits traditionnels dont la richesse du goût s’accorde à un Bordeaux Supérieur charnu et élégant comme ce Château Tayet millésime 2012.

 

Venez découvrir la recette de notre nutritionniste Nicole Devaure et son petit livret à imprimer en cliquant ici !

 

Voici une entrée énergétique pour dynamiser notre organisme à l’approche de l’hiver.
Grace à sa composition, le pain, riche en glucides complexes, permet d’équilibrer ce plat. Le pain est composé de 50% d’amidon, il est constitué d’une proportion importante de sucres lents, supérieure à celle des pâtes cuites (20% en moyenne) ou des pommes de terre (23%). Ces glucides complexes apportent de l’énergie (4 cal par gramme) et sont stockés dans l’organisme au niveau du foie et des muscles sous forme de glycogène. Ils constituent une réserve d’énergie immédiatement mobilisable. Les glucides représentent la principale source d’énergie du cerveau. Ce pain constitue le support de l’os à moelle qui agrémente cette entrée originale.

 

L’os à moelle provient du tibia ou fémur (os long) du boeuf ou du veau. Il contient 70 à 80% de lipides riches en acides gras. Il donne un goût incomparable et délicieux apprécié des gourmets.
L’apport des glucides du pain harmonise la richesse en lipides de l’os à moelle.

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *