Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Originale et Vitaminée : Crumble d’automne aux Légumes et au Roquefort

Crumble d’automne aux Légumes et au RoquefortUn plat complet, équilibré, riche en énergie. Il s’accordera parfaitement avec un vin charpenté et ample comme le Château Lestrille Capmartin, Bordeaux Supérieur Millésime 2011

 

Venez découvrir la recette de notre nutritionniste Nicole Devaure et son petit livret à imprimer par ici !

 

Bon appétit avec ce plat complet, équilibré, riche en énergie, en éléments minéraux, en vitamines et en pro-biotiques.

 
– Le potimarron (de la famille des cucurbitacées) est peu calorique ( 30 cal pour 100 grs). Il se conserve de nombreux mois, et, fait rare, se bonifie en vieillissant au point d’augmenter sa teneur en vitamines. Il est source importante de pro-vitamine A ou béta-carotène, indispensable à la peau, aux tissus et à la vision. Il est source de vitamine C, excellente pour le tonus, la vitalité et transporteuse d’oxygène.

 
– Il est associé au Roquefort, fromage de lait de brebis cru ; 360 cal pour 100 grs, dont 30% de lipides et 20% de protéines. Sa richesse en calcium 600 mgs pour 100 grs le rend nécessaire au tonus de notre squelette et à la croissance de celui des enfants. Ce fromage contient aussi du phosphore, du magnésium et du potassium.
Des études montrent l’intérêt de sa microflore lactique et affirment ses potentialités en tant que pro-biotiques (micro- organismes vivants, bactéries et levures qui peuvent venir en aide à nos propres bactéries naturelles vivant dans notre organisme).

 
Bon tonus et bonne digestion !

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *