Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Marathon des Premières Côtes de Blaye – 18 mai 2008

Plus de 500 coureurs sont attendus dimanche 18 mai 2008 pour la cinquième édition du Marathon des Premières Côtes de Blaye.

marathon-cotes-blaye.jpgUne épreuve de plus en plus prisée

Chaque année, le Marathon prend du gallon et attire toujours plus de coureurs ! 422 inscrits lors de l’édition précédente… Le bouche à oreille, excellent tant au niveau de l’organisation qu’au niveau de la convivialité, la beauté du parcours et l’attention toute particulière accordée aux récompenses, demeurent les preuves les plus tangibles du succès de l’épreuve.

Création cette année du Challenge Magnum des Marathons de l’Estuaire, une association née du partenariat de l’épreuve avec son homologue le prestigieux Marathon du Médoc. Désormais, le classement se fera en commun et les coureurs pourront bénéficier de tarifs préférentiels sur les deux courses.



Festivité et tourisme
: un bon cépage
Résolument populaire, le Marathon des Premières Côtes de Blaye s’inscrit avant tout dans une démarche festive et touristique. Les 42 kilomètres tracés au coeur du vignoble proposent aux coureurs, accompagnateurs et spectateurs, déguisés ou non, un tour d’horizon de la région, sur 14 communes de l’appellation, avec 12 châteaux viticoles traversés.
Une épreuve pédestre qui trouve son originalité dans les festivités proposées tout au long du parcours : animations musicales, surprises et expositions d’artisans dans les communes traversées… sans oublier les repas offerts, les dégustations d’huîtres et de Premières Côtes de Blaye tout au long du parcours ! Enfin, le pot de l’amitié, les coupes et Magnums de Premières Côtes de Blaye viennent compléter le tableau en offrant, après l’effort, le réconfort aux forçats des vignes…

Contact : www.marathon-cotes-de-blaye.com

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *