Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Makis printaniers et Bordeaux Blanc du Château Larroque

http://www.apero-bordeaux.fr/wp-content/uploads/2016/03/bbs160316-v.jpgUn « must » de la cuisine japonaise qui s’accorde à merveille avec un Bordeaux Blanc aux notes de fruits exotiques comme ce Château Larroque.

 

Venez découvrir la recette de notre nutritionniste Nicole Devaure et son petit livret à imprimer en cliquant ici !

 

Une entrée exotique et pleine d’énergie !

 

Le « maki » signifie rouleau en japonais ; ce sont des rouleaux d’algues « nori » fourrés de riz et accompagnés de poissons, de crustacés et de multiples légumes au choix… Ici nous avons privilégié l’avocat, le saumon et le crabe en élément principal d’accompagnement.
L’avocat est un fruit frais oléagineux qui se caractérise par sa richesse en lipides 14%, dont en majorité des acides gras insaturés, excellents pour notre système cardio-vasculaire. Il est dépourvu de cholestérol, il contient beaucoup de minéraux dont du potassium, du phosphore, du magnésium, du fer et du cuivre. A noter, sa richesse en vitamines (préservées par sa peau opaque), vitamines C, E, provitamines A et toutes les vitamines du groupe B.

 

 

L’équilibre nutritionnel du Maki est excellent de part son apport en glucides lents (riz), protéines (poissons et crustacés), et par l’absence de graisses cuites apportées par la cuisson.

 

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *