Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Léger et original : Nems aux langoustines et Coriandre

Nems aux langoustines et à la coriandreUn plat sympathique et convivial à déguster avec un Bordeaux Blanc fruité, frais et soyeux comme comme ce Château Tour de Mirambeau, Trophée Spécial du Concours Mondial du Sauvignon 2014

 

Venez découvrir la recette de notre nutritionniste Nicole Devaure et son petit livret à imprimer par ici !

 

L’aliment principal est la langoustine, crustacé marin à la saveur délicate, riche en protides 17% et pauvre en calories, 91 cal. pour 100g.

Contrairement aux gros crustacés la langoustine ne peut vivre longtemps hors de l’eau, aussi sur notre littoral, elle est souvent vendue cuite et présentée sur la glace.
Il faut vérifier qu’elle ait un oeil brillant et des muscles fermes. Sa valeur nutritionnelle est excellente, riche en phosphore (205 mg.), calcium (80 mg.), fer, folates et surtout en vitamines du groupe B dont la niacine, vit B3 encore appelée acide nicotinique.

Elle pourrait être prescrite pour réduire notre cholestérol sanguin ; de plus cette vitamine joue un rôle dans le transport de l’oxygène dans la cellule(donc excellente pour le sport), en outre elle participe à plus de 200 réactions enzymatiques.

 

Régalons nous avec ces nems, nouvelle saveur, à découvrir… dans notre cuisine.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *