Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Léger et estival : Ananas Farcis

Cette entrée colorée, rafraîchissante et appétissante, s’accordera avec un Bordeaux Rosé comme le Château La France, Oscar 2013 de son appellation

 

Ananas FarcisVenez découvrir la recette de notre nutritionniste Nicole Devaure et son petit livret à imprimer par ici !

 

Bonjour l’été et le soleil avec ce plat plein de vitamines !

 

L’ananas est un fruit des tropiques (50 kcal pour 100g), au goût savoureux et riches en vitamines C, A et E, mais il contient aussi de bonnes teneurs en minéraux comme le manganèse, magnésium, phosphore, potassium et cuivre. Il est riche en fibres, mais renferme une enzyme : la broméline
qui a défrayé la chronique ; en effet cette enzyme était sensée brûler les graisses et agir sur la perte de poids. Le souci est qu’elle se trouve dans la tige et non dans le fruit, en revanche cette protéase qu’est la broméline nous aide à digérer et à assimiler les protéines et ne nous fait point maigrir.
L’avocat nous apporte de l’énergie par sa richesse en calories (160 kcal pour 100g) et son apport de lipides 15% sous forme insaturée, le “bon” gras pour notre santé cardio-vasculaire, en particulier des anti-oxydants dont les proanthocyanidines luttant contre le “stress” oxydatif.

 

Enfin, les crevettes composent ce met avec un taux énergétique faible (100 kcal pour 100g), avec des protéines de haute qualité nutritionnelle puisqu’elles apportent les huit acides aminés “essentiels” indispensables au métabolisme de nos muscles. Ces protéines permettent une meilleure absorption du glucose par l’organisme, ce qui contribuerait à la prévention du diabète.
Bon appétit avec cette entrée colorée, rafraîchissante et appétissante.

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *