Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Léger et équilibré : Cassolettes de veau aux Pruneaux

Cassolettes de veau aux pruneauxUn tandem sucré / salé à marier avec un Bordeaux Supérieur Rouge élégant et concentré comme ce Château de Parenchère Cuvée Raphaël

 

Venez découvrir la recette de notre nutritionniste Nicole Devaure et son petit livret à imprimer par ici !

 

Son composant principal est la chaire de veau (Bos Taurus), c’est une viande maigre (175 cal pour cent grammes dont 25 à 30 % de protéines), qui s’intègre bien à une alimentation visant à prévenir les maladies cardio-vasculaires.
En raison de sa très faible teneur en matières grasses (4 à 7%) il est considéré comme une viande maigre, voir extra-maigre. Il contient très peu d’acide gras saturés.
Cette viande est riche en sélénium, minéral qui nous protège des dommages oxydatifs (stress oxydatif ), elle contient beaucoup de phosphore, fer, zinc et vitamines du groupe B, ayant un rôle dans le métabolisme de l’énergie de toutes nos cellules.
Nous l’avons accompagné avec des piquillos, piment doux de la famille des poivrons au couleur chaude de l’automne avec le béta-carotène.
Pour l’effet sucré, nous avons rajouté les célèbres pruneaux d’Agen dont la richesse en fibres végétales et cellulose (3,7%) est si bénéfique pour nos intestins. Il ne faut pas oublier qu’ils nous apportent aussi beaucoup de potassium, du calcium et du magnésium.

 

 

Dégustons ce plat sucré/salé facile à préparer.

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *