Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Histoire des Vins de France

L’histoire des vignobles français, un Beau Livre sorti aux éditions De Borée.

 

Cet ouvrage conte la rencontre de l’homme avec la terre, de son travail journalier pour en tirer le meilleur profit, de son destin face aux forces naturelles ; ces dispositions évoquées de l’origine de la culture de la vigne jusqu’à aujourd’hui.

 

Un ouvrage pour mieux appréhender la subtilité des breuvages appréciés que ses pulsions gustatives lui auront fait choisir. Le plaisir du vin passe par la vue, par l’odorat, par le bouquet, par l’arôme, par la suave ingestion des lèvres au palais, mais aussi par la lecture : le texte et la magistrale iconographie qui l’illustre nous en apportent la preuve.

 

 

Serge Pacaud, chercheur, écrivain et historien régionaliste, s’attache ici à retracer les hasards de fortune des différents terroirs qui firent la réputation des vins de notre pays à travers les siècles.
Une histoire exposée aux aléas de la politique, aux guerres, aux catastrophes naturelles et aux maladies cryptogamiques.

 

Pascal Goubert est caviste à Romorantin depuis 25 ans, il fait part ici de sa vision personnelle des régions viticoles et des hommes qui travaillent pour fabriquer les vins.

 

 

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *