Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Gourmand et diététique : Les Lasagnes d’automne

Lasagnes d'automne 2012Ces lasagnes d’automne s’accordent parfaitement avec le Château Les Gravières de la Brandille, un Bordeaux Supérieur expressif et typique.

 

Venez découvrir la recette de notre nutritionniste Nicole Devaure et son petit livret à imprimer par ici !

 

Bonjour l’automne avec ce plat de saison

Le potimarron, cousin du potiron symbolise l’automne avec sa couleur rouge, il se conserve pendant plusieurs semaines à température ambiante ; sa couleur vive garantit un apport en vitamine A et pro-carotène, excellents pour notre immunité, la peau et les muqueuses. Il est peu riche en calories 20 pour 100 gr.

 

Il s’associe bien avec les champignons, ici nous avons choisi les cèpes, qui sont de saison et poussent actuellement dans nos bois, c’est le végétal le plus léger 15 kcal pour 100 gr, il est riche en fibre (excellent pour le transit) et riche en protéines végétales (2 pour cent) ce qui est rare pour un légume frais. Il apporte aussi du phosphore, du fer et des vitamines B12 et E, qui manquent souvent à notre organisme.

 

Nous avons associé à ces légumes, des lasagnes, riches en sucres complexes pour faire le plein de tonus, nécessaires à nos muscles. Ces pâtes nous apportent plein de vitamines du groupe B indispensables à l’équilibre tissulaire mais aussi de la sérotonine, l’hormone du bien être.

 

Bon appétit avec ce plat équilibré pour nous permettre d’aborder l’automne avec sérénité.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *