Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Gourmand et Diététique : le Tournedos aux Spaghettis de Courgettes

Tournedos aux Spaghettis de CourgettesCes tournedos aux spaghettis de courgettes s’accordent parfaitement avec la Fougue du Château Saincrit, un Bordeaux Supérieur aux arômes veloutés et boisés.

 

Venez découvrir la recette de notre nutritionniste Nicole Devaure et son petit livret à imprimer par ici !

 

Ce plat simple à préparer est un mets festif, convivial, un brin gastronomique… On peut lui rajouter une escalope de foie gras
frais et il devient le tournedos Rossini.

 

Le tournedos est pris dans le filet du boeuf qui est situé après la cuisse, côté intérieur. Il fait en général 3 cm d’épaisseur.
C’est un aliment riche en protéines 28 % (150 kcal), composées d’acides aminés indispensables au bon fonctionnement de notre métabolisme ; construction musculaire mais aussi un rôle dans nos réactions chimiques : hormones et enzymes.

 

L’accompagnant est la courgette, famille des cucurbitacées, originaire du Mexique et de l’Amérique Centrale.
C’est un légume très peu calorique (17 kcal) mais très riches en vitamines du groupe B, mais aussi en vit A et béta-carotènes
qui sont des anti-oxydants luttant contre les maladies cardio-vasculaires. Elle a une particularité, elle apporte, de plus de la lutéine et la zéaxanthine (carotinéoides connus) qui diminueraient le risque de dégénérescence maculaire, c’est à dire le vieillissement de la rétine de l’oeil.

 

En fait beaucoup de nutriments sympathiques pour notre santé composent ce plat. Bon appétit à tous !

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *