Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Gourmand et diététique : le loup aux asperges

loup.gifA découvrir sur le nouveau Blog Planet Cooking , un légume de saison, les asperges, un poisson frais, le loup, le tout accompagné d’un Bordeaux Blanc 2008 : Dourthe N°1. Ces recettes ont été spécialement conçues par un docteur nutritionniste pour montrer que l’on peut se faire plaisir, facilement, et en préservant sa forme…

loup-dietetique.jpgCe Bordeaux Blanc frais, au goût fruité et ample se marie très bien avec cette grillade aux asperges si légère. Un moment agréable, de fraicheur et de saison pour se préparer en légereté pour l’été.

Venez découvrir la recette et son petit livret prêt à imprimer : "Le Loup aux Asperges"

L’avis du nutritionniste…
““L’accompagnement de ce vin avec ce plat peut nous permettre de l’appliquer au French Paradoxe ; en effet dans le Sud Ouest, région de France où l’alimentation est plus riche, nous voyons l’espérance de vie plus longue (10 ans de vie par rapport au nord) et les maladies baissées (source : Populations et Sociétés) :
un verre de vin de Bordeaux Blanc (150cc) pour une  portion de loup aux asperges.
C’est un plat simple à préparer, économique (cuisson et  chats des composants).
La richesse en fibres, en vitamines, la pauvreté en graisses (lipides) en font un plat principal excellent pour la santé de toute la famille."

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *