Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Fougasse Néo-Aquitaine et Cellier de Bordes Bordeaux Rosé

Fougas Néo-Aquitaine et Cellier de Bordes Bordeaux RoséAccompagnée d’un Bordeaux Rosé comme ce Cellier de Bordes, elle constitue un apéritif frais et savoureux qui conjugue les saveurs fruitées de l’Aquitaine.

 

Venez découvrir la recette de notre nutritionniste Nicole Devaure et son petit livret à imprimer en cliquant ici !

 

La base principale de la fougasse est faite de pâte à pain, 55% de glucides lents, qui nous apportent une énergie musculaire.

 

Pour la parfumer, nous avons introduit le pruneau d’Agen, concentré d’éléments nutritifs de la prune d’Ente dont les qualités physiques et organoleptiques permettent d’obtenir un produit de qualité. L’originalité et l’intérêt du pruneau est sa richesse en glucides : le glucose, le fructose mais surtout la présence importante de sorbitol, glucide rare dans le monde végétal qui a des fonctions stimulantes sur le travail de la vésicule biliaire et des intestins. L’addition de ces trois glucides permet de disposer d’une énergie à la fois rapide et lente. 100 calories sont apportées par 4 pruneaux (50gr). A noter aussi sa richesse en  fibres solubles, pectines qui se gorgent d’eau (35%) et insolubles, la cellulose (20%), qui sont excellentes pour la régulation de notre transit.
Il faut connaître aussi sa richesse en magnésium (45mg pour 100g), en potassium, en bore (ossification), et en zinc (défense immunitaire). Nous avons rajouté à ce plat, du magret fumé de notre région dont la richesse en protéines (20%) équilibre cette fougasse.

 

Bon appétit à tous !

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *