Un ouvrage fondamental et exhaustif, la référence des passionnés du vin.
La première édition parue en 2000 est épuisée et introuvable depuis de nombreuses années. Cette nouvelle édition comporte des mises à jour tant sur les statistiques que sur les dernières techniques de la science de l’ampélographie.
Avec plus de 1 200 pages et 3 000 photos, il permet une identification immédiate des cépages sur le terrain en donnant toutes les clés pour les reconnaître. Il indique les synonymes et reprend les noms régionaux. Il précise leur répartition géographique et propose une identification très claire. Ce sont près de 10 000 cépages de l’ensemble du monde qui sont répertoriés et analysés : un travail unique et monumental.
Cette « bible » des cépages est une oeuvre de toute première importance pour l’ensemble de la filière viticole. Travail de grande ampleur, elle intéresse aussi bien les amateurs passionnés que les professionnels de la vigne et du vin.