Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Des Vignes et des Hommes

Des Vignes & des HommesUn beau livre, tiré de la série diffusée par Arte, finaliste 2018 des Gourmand Awards pour la catégorie Oenotourisme.

 

Quand Arte se penche sur la vigne, il faut s’attendre à un spectacle magique, pas moins de 20 épisodes sont diffusés sur la chaîne culturelle pour un tour du monde des vignes et du vin. Les Éditions Féret publient en partenariat avec la Cité du Vin le livre tiré de la série.

 

Sobrement intitulée Des vignes et des hommes, la série que diffuse Arte est absolument unique en son genre. Il ne s’agit pas tant ici de célébrer des étiquettes que de magnifier les hommes qui ont façonné le paysage et se sont adaptés à lui.

 

 

 

Habilement dirigés par la Cité du Vin, les caméras de Grand Angle Productions nous transportent dans les régions les plus emblématiques du vin. Ce périple de 8 000 ans commence par la Géorgie pour finir à Tahiti en passant par Santorin, Bordeaux, la Californie, l’Argentine, le Chili et bien d’autres : 20 épisodes de 30 minutes chacun. Des paysages à couper le souffle, des traditions multiséculaires dévoilées et toujours le même constat : l’extraordinaire fécondité du lien entre la géographie et l’homme.

 

 

Écrit par Véronique Lemoine (Cité du Vin) et Henry Clemens (sommelier), le livre (du même titre) que nous publions met en lumière cette belle notion de « terroir ». Chaque lieu avec son climat, ses sols, ses expositions, l’histoire de ses hommes et de ses femmes crée cet assemblage unique que l’on retrouve dans le vin. Cette osmose homme-nature a donné naissance aux appellations d’origine, mais aussi à des identités régionales fortes.

 

 

Plus d’infos
Par Véronique Lemoine & Henry Clemens
Des vignes et des hommes

Enregistrer

Enregistrer

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Apéro Bordeaux Dégustation Apéro Bordeaux Dégustation

Les derniers commentaires