Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Concours Mondial du Sauvignon 20 et 21 mai 2011

Concours Mondial du SauvignonUn jury de 50 professionnels experts du vin issus de diverses régions de production réuni à Bordeaux pour honorer les meilleurs crus parmi une sélection de plus de 500 échantillons !


Cette deuxième édition accueille les dégustateurs à Planète Bordeaux, le site œnotouristique des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur et dans le vignoble. Lors des deux jours, ils dégustent des vins provenant des quatre coins du monde : Afrique du Sud, Allemagne, Brésil, Chili, Espagne, France, Grèce, Italie, Japon, Nouvelle Zélande, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse et Tchéquie.


Les Chiffres Clés de l’édition 2010 :
512 échantillons 151 médailles 6 trophées spéciaux 14 médailles d’or 20 médailles d’argent
35 médailles pour les vins de Bordeaux.


Le Sauvignon est un cépage typique très présent sur la scène internationale. Il se distingue par son arôme, sa typicité, sa vivacité et sa fraîcheur, qui ravissent les professionnels comme les amateurs. Le Concours Mondial du Sauvignon a pour objectif de favoriser la promotion de ce cépage riche et diversifié, mais aussi d’encourager sa production auprès des viticulteurs. Après s’être imposé en 2010, une nouvelle édition en 2011 est incontournable.


Renseignements www.cmsauvignon.com

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *