Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Complet et léger : Bo Bun aux Crevettes et Nems de Saumon Courgette et Ricotta

Bo Bun aux Crevettes et Nems de Saumon Courgette et RicottaCette recette aux mutiples vertus diététiques s’accompagne très bien avec le Bordeaux Blanc Château Fayau, minéral et fruité.

 

Venez découvrir la recette de notre nutritionniste Nicole Devaure et son petit livret à imprimer par ici !

 

Voici un “BO BUN” adapté à nos goûts régionaux.
Le Bo Bun est un plat d’origine vietnamienne, composé de vermicelle de soja, de germes de soja et de boeuf sauté aux oignons ; ici nous l’avons remplacé par des légumes de saison (salade, concombre, carotte, courgette) accompagnés de vermicelle de riz et de crevettes.

 

Les crevettes, riches en protéines et pauvres en calories (105 cal pour 100g) contiennent peu d’acides gras saturés (lipides) mais sont riches en oméga 3 (essentiel, car l’organisme ne peut les fabriquer) ; ce dernier a une fonction de capteurs de radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules ; il participe aussi à la prévention de la formation de caillots dans le sang, (baisse des triglycérides).
Dans la chair des crevettes nous trouvons aussi :
– de nombreuses vitamines du groupe B, notamment les B12 et B3 (PP), une portion de 100g couvre plus de 60% de nos besoins, elle est essentielle au fonctionnement de notre cerveau : synthèse des neuro- médiateurs et synthèse de notre ADN.
– des minéraux dont le phosphore, le sélénium,de l’iode et du zinc.
– l’astaxanthine est le pigment rose orangé du type des caroténoides qui donne cette belle couleur aux crevettes, c’ est un excellent anti-oxydant, c’est à dire qu’il joue un rôle protecteur de la paroi nos artères.

 

Dégustons ce délicieux BO BUN, aux vertus diététiques multiples !

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *