Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Bordeaux Fête le Fleuve les 18 et 19 juin 2011





Bordeaux Fête le Fleuve 2011

Photographe : Thomas Sanson - Mairie de Bordeaux







Bordeaux Fête le Fleuve se déroulera les samedi 18 et dimanche 19 juin 2011 avec une programmation aux accents basques de Bilbao, ville invitée d’honneur : démonstrations et défis sportifs, expositions et rendez-vous musicaux se succèderont pendant deux jours.


Du spectacle sur l’eau

Le dernier 3 mâts français Le Belem, le voilier école La Belle Poule, et la frégate Latouche-Tréville seront ouverts à la visite. Ces bateaux participeront le
18 juin au programme de la journée de la Marine Nationale et le 19 juin à celle du Grand Port Maritime de Bordeaux.
Six cents compétiteurs se jetteront à l’eau en 4 vagues pour la 5ème édition de la Traversée de Bordeaux à la nage.
La première date de la « San Miguel » (championnat espagnol de courses de traînières) est programmée à Bordeaux avec 2 régates (Samedi 17h00 et dimanche 11h30).
Les régates « Traditions & Millésimes » sont un clin d’oeil au commerce du vin de Bordeaux, à Vinexpo (19-23 juin) et au patrimoine maritime.
Chaque équipage d’un des cinq bacs à voile devra charger et décharger des barriques en plusieurs points du fleuve (Samedi 15h et dimanche 14h).
Le Naish Stand Up Paddle City Tour, sport d’origine hawaïenne, fera étape pour la première fois à Bordeaux avec une centaine de passionnées de la planche et de la pagaye.
En clôture, le dimanche 19 (vers 18h), les 60 voiliers participants à la 2ème édition de la BB proposeront une parade nautique dans le Port de Lune et y resteront jusqu’au départ de la régate prévu le mercredi 22 juin.


Des expos
A proximité du Pavillon de Bilbao, ville invitée d’honneur et le Village du fleuve et de la mer, axée sur l’offre touristique fluviale et maritime :
« Le Bonheur est dans le Fleuve », initiée par la Mairie de Bordeaux, présentera les transformations de la ville, de son fleuve et de ses habitants à travers les siècles dans des conteneurs, chacun consacré à une période marquante (du 18 au 27 juin).
L’exposition baptisée « La Saga Burdigala » retrace l’histoire du seul paquebot ayant porté le nom de Burdigala. Ce navire, qui assurait la liaison postale maritime entre Bordeaux et Buenos-Aires, gît actuellement à 74 mètres de profondeur à proximité de l’île grecque KEA.
« Passion Classics » organisée par la Société Nautique de Bordeaux mettra à l’honneur les plus beaux bateaux de légende.


Du Sport
Le dimanche 19, « Les Courses du Fleuve ». Cette grande première animera fortement le très vivant quartier de la Bastide.


De la Musique
Musique et spectacles non-stop pendant deux jours


Feux d’artifices
Chaque soir (23h30), un spectacle pyrotechnique et musical différent illuminera le Port de la Lune.


pour en savoir plus : www.bordeauxfetelefleuve.com

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *