Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Bar à Vin : Le Bar à Vin du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux

Ce lieu surprend par ses lignes extérieures en forme d’étrave de navire. L’élégance de cet immeuble, situé face au Grand Théâtre de Bordeaux, doit beaucoup à son inspirateur Victor Louis et à son architecte Gabriel Durand. L’intérieur de style néo-XVIIIe abrite d’élégantes colonnades et des oeuvres d’art des années 50, dont deux vitraux de René Buthaud, représentant Apollon triomphant au milieu des vendangeurs de Bordeaux et une allégorie du fleuve Garonne.

bar.jpg
Entièrement rénové par l’architecte bordelaise Françoise Bousquet, l’aménagement intérieur est à la fois résolument contemporain et respectueux de l’histoire. Le mobilier, conçu sur-mesure, en inox et en chêne reprend les matériaux traditionnellement utilisés dans les chais, pour la confection de cuves et de barriques.

Une carte des vins éclectique

La carte des vins est renouvelée chaque mois sous la vigilance de Guillaume Gresta, responsable des lieux. Cette sélection a pour particularité de refléter la diversité du vignoble bordelais et son large éventail d’appellations. Les vins sont servis au verre par des sommeliers (de 2 à 8 euros selon l’appellation, pour 15cl) et peuvent être accompagnés d’assiettes de gourmandises composées d’une sélection de fromages et de charcuteries de qualité.
Diverses animations, soirées à thème et expositions sont programmées tout au long de l’année.

Pour plus d’informations : Guillaume Gresta
Tél. 00 33 (0)5 56 00 43 47 – guillaume.gresta@vins-bordeaux.fr
Bar à Vin, 3 cours du XXX juillet 33 000 Bordeaux / en face de l’Office de Tourisme de Bordeaux

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *