Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

24 – 27 juin : Bordeaux Fête le Vin

logo-bordeaux-fete-vin-2010.jpgUne période à ne pas manquer pour les amateurs du vin de Bordeaux :
la mairie de Bordeaux organise la fête du vin du 24 au 27 juin 2010
Les Pass Dégustation sont déjà disponibles à la vente




bordeaux-fete-vin-2010.jpgBORDEAUX FETE LE VIN aura lieu sur les quais, au coeur de la ville, patrimoine mondial de l’UNESCO.
C’est 2 km de pavillons dégustations ouverts de 11h à minuit où l’on peut découvrir la grande diversité des vins de Bordeaux et d’Aquitaine, se régaler de produits du terroir, suivre des initiations à la dégustation …et bien plus encore !

BORDEAUX FETE LE VIN se déguste avec le Pass Dégustations, grâce à 12 bons, sésame de cette promenade. Il donne le choix parmi 80 pavillons.

BORDEAUX FETE LE VIN se vit intensément en 4 soirées : concert,  « son et image » et feu d’artifice en clôture, chaque soir !

BORDEAUX FETE LE VIN se poursuit avec le Pass Vignobles dans l’ensemble du vignoble bordelais, il permet de partir à la découverte de 11 circuits comprenant visites de châteaux viticoles et dégustations.

Les Bordeaux et Bordeaux Supérieur vous reçoivent sur Bordeaux Fête le Vin

Se procurer des Pass-Dégustation

Bordeaux Fête le Vin est d’accès gratuit mais les Pass-Dégustation permettent de déguster et sont accessibles à partir de 15 €.
Se le procurer avant peut éviter les files d’attentes :
par téléphone au 0892 692694 et en ligne sur différents sites
www.bordeauxfetelevin.com
www.fnac.com,
www.carrefourspectacles.com,
www.francebillet.com

3 soirées de concerts thématiques
– Québec à Coeur

Le Jeudi 24 juin, Québec enflamme la plus grande place d’Europe pendant plus de 3heures.
Ce concert gratuit se déroule en plusieurs temps avec la programmation de la Rock School Barbey et un hommage à Luc PLAMONDON par Jonathan ROY, Mlle FIZZ et THE LOST FINGERS. Des invités surprises à la renommée internationale seront aussi présents…
– La Voix de la Solidarité
Le vendredi 25 juin se tiendra un concert caritatif au profit de LA VOIX DE L’ENFANT sur l’Esplanade des Quinconces. Sous la direction  du chef Pieter-zelle De BOER les 75 musiciens de l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine et le chœur de l’Opéra de Bordeaux Accueillent la soliste mezzo-soprano Béatrice URIA-MONZON et le ténor Michaël FABIANO.
– Marciac In Bordeaux
Le Samedi 26 juin place au Jazz en coopération avec Jazz in Marciac ! Toujours pour soutenir LA VOIX DE L’ENFANT les quais seront honorés de la présence d’Avishaï COHEN, Roberto FONCECA et Gilles PETTERSON.

Pour cette 7e édition, « Bordeaux Fête le Vin » a tenu à rendre hommage à la ville de QUEBEC. Cette cité qui puise ses traditions dans la francophonie, jumelle de Bordeaux, sera à l’honneur à travers des animations, des spectacles et un pavillon qui lui sera entièrement dédié. Chacun appréciera ainsi les charmes multiples de cette ville du Nord de l’Amérique.

En savoir plus

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *