Sélection édition : Florilège de discours savants sur le Vin

Florilège de discours savants sur le VinTraversant l’Histoire et les cultures, la littérature, qu’elle soit médicale, philosophique, bachique, exégétique ou agronomique, n’a jamais oublié le vin, ni dans ses envolées lyriques, ni dans ses traités les plus sérieux.

 

Cet ouvrage comporte une série de textes originaux restitués dans leur contexte historique et analysés pour mettre en avant l’importance que leurs acteurs accordaient au vin.

D’Homère à Rabelais, ces passages sur le vin reflètent la philosophie de chaque auteur. Le vin devient ainsi un prisme d’étude d’histoire intellectuelle et culturelle.

Un livre pour tous les amoureux de la littérature et du vin, pour découvrir les lettres de noblesses de cette divine boisson.

L’auteur : Azélina Jaboulet-Vercherre
Professeur assistant à l’École hôtelière de Lausanne.  Historienne spécialiste de l’histoire du vin, elle est titulaire d’un doctorat à l’université de Yale (USA). Sa thèse a centré ses investigations sur la littérature médicale et la philosophie naturelle du XIIe au XVe siècle. En dehors de ses études historiques, l’auteur a développé son sens critique grâce à une formation pluridisciplinaire en histoire de l’art et littérature anglo-saxonne.

 

En savoir plus

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

You can add images to your comment by clicking here.