Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Expo Bistrot ! de Baudelaire à Picasso

Bitrot ! Cité du Vin 2017Du 17 mars au 21 juin 2017, la première grande exposition artistique de La Cité du Vin mettra en lumière le rôle essentiel des cafés et bistrots comme lieux de convivialité active.

 
Aragon, Baudelaire, Doisneau, Dufy, Picasso, Patti Smith, Rothko, Toulouse-Lautrec, Jacques Villon,  et bien d’autres… C’est à travers une centaine d’œuvres depuis la fin du XVIIIème jusqu’à nos jours que cette exposition célèbrera les liens vivants et féconds entre le monde des arts et le monde du café, en mêlant peinture, dessin, photographie, cinéma et littérature.

 
En quittant parfois la France pour le reste de l’Europe et les États-Unis, et en mêlant les médiums traditionnels à la photographie et au cinéma, elle explorera le large éventail des situations que le café met en jeu, du buveur solitaire à la scène de séduction, du retrait mélancolique à l’affirmation identitaire, de l’exclusivité masculine à la revendication féminine.

 
L’exposition questionne aussi ce que les artistes ont cherché à dire d’eux-mêmes et de leur temps. De section en section, la géographie mobile de ces enclaves urbaines, ouvertes à tous les rêves et à toutes les rencontres, entraîne le visiteur vers lui-même.

 

 

La Cité du Vin
Surgissant sur les rives de la Garonne dans sa coque dorée, La Cité du Vin conjugue parcours pérenne et expositions temporaires, au rythme de deux par an. Dédiée au vin, véritable patrimoine mondial de l’humanité, elle voyage à travers le monde, les âges et les saveurs.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Apéro Bordeaux Dégustation Apéro Bordeaux Dégustation

Les derniers commentaires