Bordeaux
Bordeaux

l'apéro est offert par les vignerons de bordeaux et bordeaux supérieur

Apéro Bordeaux

Bordeaux Fête le Fleuve 2017

Bordeaux Fête le FleuveDix jours de fête du 26 mai au 4 juin 2017 pour la dixième édition !

 

La Solitaire Urgo-Le Figaro
– Parade d’ouverture vendredi 26 mai, entre le Pont Chaban-Delmas et le Pont de Pierre : une quarantaine de skippers, la participation exceptionnelle d’un bateau de légende, la venue d’un trois-mâts, le Marité, et la présence d’une dizaine de bateaux associés à la Parade. Effets pyrotechniques.
– Présentation des skippers au public le samedi 27 mai sur le Miroir d’eau.
– Runs quotidiens d’entrainement sur la Garonne, du 28 mai au 2 juin.
– Grand Départ ou Prologue de la Solitaire entre Bordeaux et Pauillac, le samedi 3 juin entre 15h30  et 17h00.

 

Bordeaux Fête le FleuveBateaux de légende au Ponton d’honneur
– Le Belem sera présent du 2 au 4 juin au Ponton d’honneur et proposera une navigation exceptionnelle (nombre de places limité) entre Blaye et Bordeaux puis entre Bordeaux et Pauillac. Visites le samedi 3 juin.
– Le Marité sera présent du 26 mai au 4 juin et ouvert aux visites scolaires, de groupes ou individuelles.

 

Traversée de Bordeaux à la nage
– des centaines de nageurs pour une traversée entre le Ponton d’Honneur et la rive droite, dimanche 4 juin à 17h00

 

Les Villages de la Solitaire et de Bordeaux Fête le Fleuve
– Village de la Solitaire, Village des enfants, Village gourmand en lien avec l’Agence Alimentaire de la Nouvelle Aquitaine : producteurs régionaux, huitres, vins, glaces… et le Village basque : dans le cadre du 70e anniversaire de la Maison des Basques de Bordeaux, cidrerie, bodega, spectacles et ateliers
– Village institutionnel avec les pavillons des collectivités territoriales, de l’Office de Tourisme de Bordeaux Métropole, de Gironde Tourisme et du Smiddest, des Offices de tourisme de plusieurs départements du Sud-Ouest.

 

Les Concerts de Bordeaux Fête le Fleuve
Concerts gratuits du 26 mai au 4 juin : bals sur le Miroir d’eau, concerts live pop-rock en partenariat avec RTL 2 (27 et 28 mai), concerts en partenariat avec associations bordelaises (Musiques de Nuit, RockSchool Brabey, Allez les Filles … ) , rock basque…

 

Feu d’artifice de clôture
Samedi 3 juin à 22h30 sur la Garonne. Création : David Proteau (Ruggieri)

 

 

Le thème 2017 : l’Aventure
– Aventures fluviales : des navigations seront  proposées au grand public ainsi invité à partir quotidiennement à la découverte de la Garonne ou de la Gironde :
Au programme de ces navigations, le Phare de Cordouan, Fort-Médoc, Blaye, Cadillac, les installations portuaires, l’Ile Margaux, l’Ile Nouvelle …
– Aventures et mésaventures : un parcours proposé au grand public au fil de containers disposés sur les quais de Bordeaux. Chacun de ces containers/expositions évoquera l’aventure fluviale ou maritime, telle qu’elle peut se vivre ou avoir été vécue au départ de Bordeaux : les Terres neuvas et la morue, l’aventure du phare de Cordouan, les naufragés de l’estuaire, l’Ile nouvelle, les Basques et l’océan.
– Les grands aventuriers :  les océans ont fait naitre de multiples figures de héros, un des derniers en date étant Armel Le Cléac’h et le fabuleux record établi lors de la dernière édition du Vendée Globe. Armel Le Cléac’h sera présent  ainsi que de nombreux auteurs ou skippers pour des rencontres organisées pour la plupart à Station Ausone.

 

Le programme complet

Enregistrer

Enregistrer

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Apéro Bordeaux Dégustation Apéro Bordeaux Dégustation

Les derniers commentaires